Evasion : "Boy Djinné" écope de six mois de prison ferme
23 février 2022 à 13:30La sentence est finalement tombée pour Baye Modou Fall alias Boy Djinné condamné à six mois d'emprisonnement, les gardes pénitentiaires qu'on soupçonnait de l'avoir aidé à s'évader ont, eux été relaxés.Boy-Djinné-arrêté-à-Tambacounda
Le tribunal a donné son verdict, ce mercredi 23 février, sur l'affaire Baye Modou Fall alias «Boy Djinné » qui a été condamné à six (6) mois de prison suite à son évasion à la prison du Camp pénal de Liberté 6, le 30 mai 2021.
Concernant ses amis qui lui avaient apporté leur aide après sa sortie de prison, il a été retenu contre eux, la peine de 3 mois de prison. Ils sont donc libres.
PUBLICITÉ
En ce qui concerne les agents pénitentiaires, poursuivis pour complicité, ils ont été purement et simplement relaxés.
Un charretier a été arrêté à Sam-Sam, dans la commune de Diamaguène-Sicap Mbao, après avoir été surpris en situation compromettante avec une jeune femme souffrant de troubles mentaux. Les faits, considérés comme un viol du fait de la vulnérabilité de la victime présumée, ont été immédiatement signalés aux forces de l’ordre.
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) a démantelé à Ziguinchor un vaste réseau transfrontalier spécialisé dans la traite de personnes. Six individus, impliqués dans le recrutement, le transport et l’exploitation de jeunes filles originaires de la sous-région, ont été arrêtés à la suite du témoignage poignant d’une victime sierra-léonaise.
Le Sénégal a officiellement déposé son dossier de candidature pour organiser l’une des éditions de la Coupe d’Afrique des Nations prévues entre 2031 et 2035. Une ambition qui marque le retour du pays sur la scène des grands événements sportifs continentaux, plus de trois décennies après la CAN 1992.
Pour mémoire, « Boy Djinné » avait fait une sortie médiatique, le lendemain de son évasion, 31 mai, pour dénoncer « l'injustice » dont il était victime. Il avait justifié son acte comme une manière de dénoncer « l’injustice » dont il était victime. En d’autres termes, il dénonçait le fait d’avoir été maintenu en prison après avoir fini de purger sa peine.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.