Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Feu de brousse à Podor : quatre morts, des cases et du bétail consumés

Un feu de brousse s’est déclaré dans le département de Podor causant la mort de 4 personnes, dont une femme et son bébé. Des bêtes et des concessions ont été complètement consumées.
feu de brousse
feu de brousse

Hier, les populations des villages du Diéri, situés dans les communes de Doumga Lao et Dodel, dans le département de Podor se sont réveillées dans la consternation. Après le passage du feu de brousse, il ne subsiste que des restes de bétail calcinés, des cases et maisons en banco avalées par les flammes et un couvert végétal noirci.

Le feu de brousse, qui s’est déclenché le mardi matin, a étalé ses flammes jusqu’aux environs de 22 heures, avant de s’éteindre dans une zone aride. Quatre morts ont été dénombrés, dont une femme et son bébé parmi les victimes.

Une personne gravement brûlée dans l’incendie a rendu l’âme hier, portant à quatre (4) le nombre de décès. La victime est un jeune berger de quinze ans surpris par le feu et gravement brûlé. Il est décédé quelques heures après avoir été admis aux urgences.

PUBLICITÉ

Les dégâts matériels sont inestimables. Il y a les signes d’apocalypse : couvert végétal, charrettes et animaux (chevaux, moutons, chèvres et bœufs) calcinés.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
News
Senegal Société
2025-11-06T16:48:22+00:00
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).

Ce terrible feu de brousse serait parti d’un berger qui préparait un repas. Il a fini par faire des dégâts inestimables en moins de 24 heures, sur plusieurs hectares.

Selon les habitants, dès le déclenchement du feu, des alertes ont été lancées pour venir à leur secours et surtout pour l’intervention des citernes dans les forages aux alentours, mais les trois sollicitées étaient en panne et l’arrivée des soldats du feu était improbable.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.