Ces dernières semaines, environ une dizaine de Sénégalais ont été arrêtés en Gambie. La même source affirme que les deux derniers sont appelés A. et M. Diop, âgés respectivement de 35 et 28 ans, comme le rapporte Les Echos.
Ils étaient tous les deux visés par l'Agence de lutte contre les drogues.
Le 1er octobre dernier, le premier a été arrêté avec quatre paquets de cannabis, tandis que le second a été arrêté le 26 septembre dernier, au terminal ferry de Banjul. Selon la source, 80 pilules d'ecstasy ont été découvertes sur lui.
PUBLICITÉ
Selon le quotidien d'information, neuf autres trafiquants, tous des Gambiens, ont également été appréhendés.
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.