Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Khassimou Bâ placé sous mandat de dépôt !

Le présumé meurtrier de Kiné Gaye a été inculpé pour assassinat et placé sous mandat de dépôt.
Khassimou-BA-a-avoué-le-meurtre-de-Kiné-Gaye
Khassimou-BA-a-avoué-le-meurtre-de-Kiné-Gaye

Khassimou Bâ suspecté d’avoir tué sa collègue Kiné Gaye, a fait de nouveaux aveux. Il a reconnu les faits mais avec regret. « Je regrette amèrement mes actes, je suis conscient qu’ils ne sauraient s’expliquer », a-t-il déclaré devant les enquêteurs.

Il poursuit, amer : « J’ai fait du mal à une personne innocente qui était mon amie. Et pour cela, je demande pardon à la famille de Kiné Gaye, mais aussi à la mienne à qui j’ai causé énormément de tort. » Khassimou Bâ d’ajouter, rongé par l’amertume : « Je sais que je ne reverrai plus ma fille, en tout cas pas en liberté, je lui présente mes excuses. Je ne sollicite ni clémence ni application bienveillante de la loi. Je suis responsable d’avoir volontairement fait mal et pour cela je demande que la loi me soit appliquée dans toute sa rigueur. »

Un souhait que va appliquer le doyen des juges du tribunal de Pikine-Guédiawaye. Il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, mercredi dernier, pour assassinat avec actes de barbarie, vol au préjudice de l’employeur et abus de confiance.

PUBLICITÉ

A signaler que Khassim Bâ a fait passer un surprenant message à sa femme avant de tuer Kiné Gaye: « Rassure toi tout est ok maintenant khar rek moma dessé [il ne me reste que le mouton]. Je viens d’avoir la somme avec moi…» Ce message a été adressé à son épouse à 16h 8 mn avant qu’il ne planifie l’assassinat de Kiné Gaye.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.