Son sort sera déterminé le 28 octobre prochain, jour du délibéré de son procès. Selon Le Soleil, la déléguée du Procureur a requis une peine de deux ans d'emprisonnement, dont deux mois ferme.
Devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar, la domestique a affirmé être victime d'une arnaque.
Elle a expliqué avoir reçu un appel d'un individu se faisant passer pour un agent de la Sonatel, qui l'a convaincue que sa patronne avait un arriéré de paiement urgent à régler.
En larmes, elle a raconté : « Le monsieur au bout du fil m'a demandé d'aller chercher de l'argent dans l'armoire de ma patronne pour éponger la dette. »
Elle a suivi ses instructions, fouillant l'armoire pour trouver de l'argent, puis a été priée d'envoyer la somme de 500 000 F CFA via un service de transfert d'argent.
L'homme lui a également demandé si elle pouvait trouver des bijoux en or, ce qu'elle a réussi à faire en découvrant une boîte rouge.
Heureusement, elle n'a pas eu le temps de livrer les bijoux, car l'appelant avait déjà raccroché.
Après cet incident, elle a réussi à reprendre ses esprits et a contacté son employeur pour lui raconter ce qui s'était passé.
Ce dernier, sceptique face à ses explications, a immédiatement porté plainte. Il a également déclaré au juge avoir averti la domestique de ne pas répondre aux appels inconnus ni d'ouvrir la porte à des étrangers.
Un élément troublant a été soulevé : au commissariat, B. Sy. a reçu un appel de son petit ami, lui demandant où elle se trouvait, mais depuis cet échange, il est devenu injoignable.
Il est à noter que le patron de B. Sy. ne réclame pas le remboursement de la somme disparue, comme le précise Le Soleil.