Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

La Douane alerte sur de faux avis de vente aux enchère de véhicules

La Direction générale des douanes sénégalaise a dénoncé, dans un communiqué, la circulation de ''faux document' d'avis de vente aux enchères de véhicule sur la toile
Douanes
Douanes

La Direction générale des Douanes a pris connaissance de la circulation de faux documents portant avis de vente aux enchères publiques de véhicules largement diffusés sur les réseaux sociaux. En effet, des malfaiteurs utilisent de faux documents dans lesquels ils proposent leur intermédiation pour l’acquisition de véhicules qui seraient mis en vente par la Douane.

Par cet acte, lesdits malfaiteurs abusent de la confiance d’honnêtes citoyens mus par le désir d’acquérir un véhicule, en leur soutirant de l’argent. La Direction générale des Douanes informe le public que ces avis n’émanent nullement de ses services. Par conséquent, elle dégage toute responsabilité quant aux agissements de ces malfaiteurs.

Au demeurant, elle tient à rappeler que les ventes aux enchères publiques sont organisées sur la base de textes législatifs et réglementaires qui prévoient des actions de communication (affiches, avis par voie de presse écrite et radiodiffusée) huit (08) jours au moins avant la date de vente.

PUBLICITÉ

Par ailleurs, la Direction générale des Douanes précise que les ventes aux enchères publiques initiées par l’Administration douanière, sont effectuées par les soins des Chefs de Bureau des Douanes, des Chefs de Subdivision et des structures assimilées en leur qualité de Receveur-poursuivant.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T23:32:07+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.
News
Senegal Société
2025-10-20T21:55:34+00:00
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.
Faux avis de vente

Faux avis de vente

En outre, les opérations de vente sont organisées sous la supervision de l’Inspection générale des Finances (IGF) relevant du Ministère des Finances et du Budget et de la Direction du Contrôle interne de la Direction générale des Douanes.

PUBLICITÉ

La Direction générale des Douanes se réserve le droit d’entreprendre toute action judiciaire à l’encontre de ces malfaiteurs et invite les populations à faire preuve de vigilance  face aux arnaques sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.