Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Décès d’un bébé à l’hôpital de Diourbel : une enquête interne ouverte

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a réagi, ce lundi, à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. Selon un communiqué , une enquête interne, complète et rigoureuse, a été ordonnée afin de déterminer les causes exactes du drame et de situer les responsabilités. “Le ministère déplore profondément cet événement, qui n’honore pas notre système de santé”, peut-on lire dans le document. L’enquête portera, selon la même source, sur l’ensemble du parcours de soins de la patiente ainsi que sur les conditions de son accueil à l’hôpital.

Décès d’un bébé à l’hôpital de Diourbel : une enquête interne ouverte

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/diourbel-refoulee-de-lhopital-une-femme-accouche-dehors-et-perd-tragiquement-son-bebe-2025101917435093426

PUBLICITÉ

L’objectif est de comprendre s’il y a eu une défaillance dans la prise en charge médicale, comme le laissent penser certaines informations préliminaires évoquant une insuffisance de suivi de la part du personnel de garde. Le ministère de la Santé assure que toutes les conséquences seront tirées et que les mesures nécessaires seront prises à l’issue des conclusions de l’enquête. “La tutelle réaffirme son engagement en faveur de la sécurité des patients, de la qualité des soins et du renforcement des dispositifs de prise en charge, afin de prévenir la survenue de tels incidents”, poursuit le communiqué. Enfin, les autorités sanitaires ont exprimé leur compassion à la famille éplorée et lui ont adressé leurs condoléances les plus émues, tout en réaffirmant leur volonté de garantir à tous les citoyens un système de santé plus sûr, plus efficace et plus fiable.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T21:55:34+00:00
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.