Pulse logo
Pulse Region

Manifs du 16 mars : déjà deux morts

Les manifestations du 16 mars 2023 en marge du procès en diffamation Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko a déjà fait deux morts à la Médina et aux Parcelles Assainies.
Le Sénégal est en proie à des manifestations d'une violence inouïe ces dernières année. Dakar, le 5 mars 2021. ZOHRA BENSEMRA / REUTERS
Le Sénégal est en proie à des manifestations d'une violence inouïe ces dernières année. Dakar, le 5 mars 2021. ZOHRA BENSEMRA / REUTERS

Les affrontements du 16 mars, en marge du procès de Ousmane Sonko avec Mame Mbaye Niang, ont fait deux victimes: une à la Médina et une autre aux Parcelles Assainies.

 Doudou Fall, un agent municipal à la Mairie de la Médina a succombé, ce vendredi à 13H, à l'hôpital Principal de Dakar. Il a reçu un projectile sur la tête et son cas nécessitait une intervention en urgence. Transporté au Samu Municipal, dans un premier temps, il a ensuite été transféré à l'hôpital Principal pour recevoir des soins.

Malheureusement, il est décédé ce vendredi peu après son admission à l'hôpital Principal de Dakar. D'ailleurs, le maire Bamba Fall compte porter plainte contre Suma pour non assistance à une personne en danger. Selon l’édile de la Médina, l’agent municipal protégeait l’Hôtel de ville contre les manifestants qui voulaient saccager les locaux.

Aux Parcelles Assainies, un autre jeune a été fauché par un pick-up. Le défunt qui se nomme Gora Diop, un militant de Pastef, a été écrasé par un pick up de nervis dont la vidéo fait le tour du monde.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.