Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ndèye Khady Ndiaye est enceinte de 8 mois

Ndèye Khady Ndiaye est en état de grossesse de 8 mois
Ndeye-Khady-Ndiaye-confrontée-à-Adji-Sarr
Ndeye-Khady-Ndiaye-confrontée-à-Adji-Sarr

Excepté Ousmane Sonko, les différents protagonistes du procès sont déjà au tribunal de Dakar. Adji Raby Sarr, la plaignante dans cette affaire, est apparue en compagnie de ses avocats à la salle 4 du tribunal de Dakar où le procès doit a lieu.

Adji Sarr, ex-masseuse d’un salon de beauté a saisi la justice d’une plainte pour viol et menaces de mort contre le leader du parti pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko.

Ndèye Khady Ndiaye, la propriétaire du salon de massage est aussi présente à la salle 4. Elle comparait pour les délits d’incitation au viol et complicité de viol. Elle s’est présentée devant le juge en état de grossesse avancée. Malgré son état, la dame a été maintenue debout devant la barre pendant plus d’une trentaine de minutes. 

PUBLICITÉ

Ceci a provoqué un incident d’audience. « Je ne peux pas être dans une salle où les droits des femmes sont violés, s’est-elle plainte. C’est une forme de violence que la chambre est en train d’infliger à une femme enceinte de sept mois. Je ne peux pas me taire face à une telle ignominie. J’ai le cœur plein», s'est défoulée son avocat Me Ndèye Fatou Touré.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.

Visiblement remontée, elle a lancé au juge : « Faites-moi sortir s’il le faut, mais je suis dans l’obligation de déverser ce trop plein. C’est une première et je me désole que ce manque d’humanisme émane d’un juge. »

Mais la situation a été vite maîtrisée par le président de la chambre criminelle.

PUBLICITÉ

Les avocats de Sonko ont demandé le renvoi pour permettre à Ndèye Khady Ndiaye d’accoucher. Parlant de Ndeye Khady, Me Ciré Clédor Ly estime qu’elle doit disposer de l’ensemble de ses moyens pour un procès équitable. « Elle doit être mise dans des conditions humaines. Parce que chaque seconde constitue une torture pour elle », a aussi dit Me Ly.

Le juge réplique : « je précise que c’est votre cliente Ndeye Khady Ndiaye qui refuse de s’asseoir ».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.