Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Outhmane Diagne sous mandat de dépôt

Arrêté par la Sr, le coordonnateur de la mafia "Kacc-Kacci" a été édifié sur son sort ce lundi 8 aout 2022 après un retour de parquet vendredi dernier.
Outhmane Diagne, leader de la mafia Kacc kacc
Outhmane Diagne, leader de la mafia Kacc kacc

Outhmane Diagne vient d'être placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet. Il est visé pour "diffusion de fausses nouvelles, effacement et modification des données de journaux". Ce que confirme son avocat Me Bamba Cissé.

Interpellé sur le dossier, un de ses avocats, Me Bamba Cissé, a apporté des précisions. "Aussi étonnant que cela puisse paraître, Outhmane Diagne est arrêté juste pour avoir partagé sur sa page Facebook des "Unes" de journaux satiriques avec en entête 3 emoji de sourires. Des dizaines de personnes ont aussi partagé cela sans être inquiété une seule fois. On lui impute ainsi une diffusion de je ne sais quelles fausses nouvelles. Mieux, aucun journal n’a déposé de plainte contre lui. L’Observateur n’a pas déposé de plainte, c’est le procureur qui s’est autosaisi. C’est tout simplement extraordinaire !", a-t-il dit.

En dépit de l’arrestation de Papito Kara et de Diagne, les faussaires continuent leur entreprise de propagande en falsifiant les manchettes des quotidiens.

PUBLICITÉ

Pour Rsf, "le détournement des Unes des journaux sur les réseaux sociaux constitue une technique de désinformation visant un large public. Un procédé qui risque d’altérer le débat démocratique et de nuire aux médias qui en sont victimes, en portant atteinte à leur réputation, voire en mettant en danger leurs journalistes."

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-08T19:28:28+00:00
Lors de son « tera-meeting » tenu ce samedi 8 novembre au parking du stade Léopold Sédar Senghor, Ousmane Sonko n’a pas mâché ses mots. Dès l’entame de son discours, le président du parti Pastef a frontalement abordé la question sensible de la dette publique, en particulier celle dite « cachée ».
News
Senegal Société
2025-11-08T19:03:45+00:00
Le rassemblement du collectif « Ñaxtu National », tenu ce samedi à Sacré-Cœur, a viré à la confusion totale. Ce qui devait être un mouvement pacifique de protestation s’est soldé par une dispersion musclée des manifestants par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Des journalistes venus couvrir l’événement ont été pris pour cible et exposés aux gaz lacrymogènes.

"Nous demandons aux autorités de prendre les dispositions nécessaires pour faire cesser ces pratiques nuisibles à l’intégrité de l’information et qui portent un rude coup à la crédibilité des journaux qui en sont victimes".

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.