Richard-Toll : une "maison de passe" près des cimetières fermée
10 novembre 2024 à 11:21A Richard-Toll, une maison close à proximité des cimetières a été fermée par la Police. Il y a eu 12 arrestations.La prostitution en Afrique de l'ouest
Le commissariat urbain de Richard-Toll a procédé au démantèlement d'un réseau de prostitution, entraînant la fermeture d'une maison close située près des cimetières. Sous la direction du lieutenant Bachir Ndao, les forces de l'ordre ont arrêté 12 personnes.
prostituée Zone 4
9 prostituées, dont 2 Sénégalaises et 7 Nigérianes, ainsi qu’un proxénète d'origine togolaise. Ils ont été présentés ce vendredi au tribunal de grande instance de Saint-Louis pour des infractions telles que l'outrage public à la pudeur, le proxénétisme et la tenue d’une maison close, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Les agents de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) ont mis fin aux agissements de deux individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de traite de personnes opérant sous couvert de QNET. Les deux suspects, arrêtés à Kidira alors qu’ils tentaient de regagner le Sénégal depuis le Ghana, ont été déférés au parquet de Dakar le 24 octobre 2025.
Le continent africain pourrait faire face à une pénurie critique de professionnels de santé. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que 6,1 millions d’agents manqueraient d’ici 2030, conséquence d’un déséquilibre entre formation et emploi, et appelle à des réformes structurelles urgentes.
La Sûreté urbaine du commissariat central de Mbour a mis fin aux activités d’un réseau spécialisé dans la falsification de documents administratifs. Deux individus ont été interpellés avec du matériel complet de contrefaçon.
9 prostituées, dont 2 Sénégalaises, 7 Nigérianes et un proxénète d'origine togolaise arrêtées
Cette opération a été accueillie favorablement par les habitants de Richard-Toll, qui avaient exprimé leur indignation face à l’installation de cette maison close par un ressortissant togolais à proximité des lieux de recueillement.