Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Sen'Eau : 48 heures de grève à partir de ce lundi

L’intersyndicale de la Sen’Eau a décrété un mot d’ordre de grève de 48 heures à partir de ce lundi, ce pour défendre les intérêts de travailleurs.
Distribution de l'eau : Sen'Eau annonce des perturbations
Distribution de l'eau : Sen'Eau annonce des perturbations

Perturbations en vue dans les prochains jours concernant l'accès à l'eau. « L'intersyndicale des travailleurs de la SEN’EAU a décrété un mot d'ordre de grève de 48h à partir de ce lundi 25 juillet dans tout le périmètre affermé », renseigne un communiqué de ladite structure.

« Au lieu d'apporter des solutions concrètes à cette crise, la Direction Générale de la SEN’EAU a trouvé le moyen d'instrumentaliser des syndicats faiblement représentatifs au sein de l'entreprise pour répandre de fausses informations dans la presse », déplore l’intersyndicale.

Qui explique: « En effet lors des dernières élections syndicales, la liste du SATES accompagnée par l'UTIS est sortie majoritaire avec 52% de délégués. A cela s'ajoute les délégués de ces syndicats qui ont rejoint l'Intersyndicale depuis sa création et restent solidaires au préavis de grève ».

PUBLICITÉ

L'Intersyndicale des travailleurs de la SEN’EAU, qui revendique une grande majorité « réitère son engagement à mener son plan d'actions de lutte jusqu’à la satisfaction de sa plateforme revendicative pour l'intérêts des travailleurs ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T10:42:49+00:00
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) s’insurge contre la nouvelle procédure d’enregistrement des bénéficiaires du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP). L’organisation pointe une décision unilatérale du ministère de la Communication, prise en dehors du cadre légal prévu par le décret de 2021.
News
Senegal Société
2025-11-04T10:59:53+00:00
Rattrapé par la crise économique qui secoue la presse sénégalaise, le Groupe Futurs Médias (GFM) engage une vaste restructuration interne. Réduction de salaires, licenciements économiques et colère du syndicat : le climat social s’enflamme au sein de l’empire médiatique fondé par Youssou Ndour.

Outre des conditions de travail qui se dégradent de jours en jours, les syndicalistes réclament, entre autres, une revalorisation salariale.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.