Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Sokhna Aïda aux migrants : "Restez chez vous"

Le phénomène "Barça ou Barsakh" ne laisse pas indifférente Sokhna Aida Diallo.
Sokhna Aida Diallo
Sokhna Aida Diallo

La veuve de Cheikh Béthio Thioune s’est dit émue par cette tragédie qui a frappé la ville de Mbour, après le chavirement d’une pirogue. Après avoir présenté ses condoléances aux familles éplorées, Sokhna Aida Diallo s’est adressée aux jeunes en ces termes :

« Si vous voulez voyager, allez chercher des visas. La pirogue n’est pas du tout la solution car c’est suicidaire. Vous êtes l’espoir du pays et de vos parent";

naufrage à Mbour

naufrage à Mbour

PUBLICITÉ

Elle ajoute : "Si vous partez et que vous mourez en mer, vos parents vont en souffrir atrocement. Soyez patients et restez chez vous, surtout que l’Europe n’est plus ce qu’elle était. Ce n’est pas l’Eldorado. D’ailleurs, beaucoup ne pensent qu’à rentrer au bercail."

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T22:50:02+00:00
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.
News
Senegal Société
2025-11-05T20:48:33+00:00
Après plus d’une semaine d’interruption des signaux de TFM et 7TV sur la TNT, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) est sorti de son silence. L’institution dirigée par Latifah Sow Fall a demandé à TDS SA de rétablir sans délai la diffusion des deux chaînes, rappelant n’avoir pris aucune mesure de suspension à leur encontre.
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.

Au moins 39 personnes ont péri dans le naufrage de leur embarcation dimanche 8 septembre au large de Mbour (ouest du Sénégal) selon un dernier bilan.

NAUFRAGE

NAUFRAGE

PUBLICITÉ

Au lendemain de ce drame de l'émigration vers l'Europe, la Marine sénégalaise a intercepté deux nouvelles pirogues transportant plus de 400 migrants.

Le président Bassirou Diomaye Faye s'est rendu à Mbour mercredi soir. Il a parlé de situation "insoutenable". Il a promis une "traque sans répit" des passeurs et a assuré que le gouvernement travaillait "d'arrache-pied" à des politiques contre le chômage des jeunes, tout en reconnaissant qu'il faudrait du temps avant que ces politiques ne produisent leur effet.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.