Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Tivaouane : Une nouvelle arrestation dans l'affaire des 11 bébés calcinés

Nouvelle arrestation dans l'affaire des 11 bébés décédés dans un incendie survenue au Service de néonatalogie de l'hôpital Mame Abdoul Aziz Sy de Tivaouane. 
Hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane
Hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane

Le chef du service de maintenance, Fodé Dione, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, hier mardi, 14 juin 2022 par le juge d'instruction près du tribunal de grande instance de Thiès.

Il est poursuivi pour le délit d'homicide involontaire. 

Deux agents de garde, à savoir la sage-femme Awa Diop et l’aide-infirmière Coumba Mbodj, ont été envoyés en prison la semaine dernière par le magistrat instructeur.

PUBLICITÉ

Ce qui porte désormais le nombre à trois arrestations.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.

Elles sont poursuivies pour délaissement d’enfants dans un lieu solitaire ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner et mise en danger de la vie d’autrui.

A signaler également que le chef du service administratif et financier ainsi que le chef de service des soins infirmiers ont été auditionnés par le juge. Il prévoit d’entendre d’autres personnes dans cette affaire qui a couté la vie à 11 bébés.

PUBLICITÉ

Le Comité sénégalais pour la sécurité des usagers de l’électricité (Cossuel) a conclu qu’un court-circuit est à l’origine du drame.

En effet, le Cossuel a relevé douze anomalies dans les installations électriques de l’unité de néonatologie où étaient gardés les bébés décédés.

Parmi les défaillances relevées, le rapport pointe l’absence de schéma électrique, le non-respect des sections de câbles, un coffre électrique non entretenu, trois disjoncteurs modulaires défectueux, l’absence d’interrupteur général différentiel pour les circuits des prises de courant, des calibres de disjoncteurs non-conformes et l’absence de dispositif anti-foudre en plus d’un accès difficile au coffret.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.