Le drame a eu lieu à Kafountine. Dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 octobre 2024, un pêcheur est passé de vie à trépas dans un choc violent entre deux pirogues qui avaient à bord de jeunes pêcheurs partis en haute mer pour une partie de pêche.
Selon des sources de L'OBS, « un jeune pêcheur, âgé de plus d’une vingtaine d’années, y a laissé la vie après que leur pirogue a été violemment percutée par une autre pirogue. Deux autres jeunes pêcheurs ont pu se sauver.
pirogue
La victime, activement recherchée durant toute la journée d’hier par les équipes de secours du Clpa de Kafountine, n’a pas été retrouvée. Les recherches vont se poursuivre ce mercredi matin », renseigne le journal.
À Kafountine, à cause de la rareté du poisson, les pêcheurs traditionnels vont aujourd’hui aller très loin en mer, à bord d'embarcations de fortune, et au risque de leurs vies, pour obtenir de quoi faire vivre leur famille.
pirogue-migrants
Des pêcheurs qui refusent toujours le port du gilet de sauvetage pendant leurs parties de pêche en mer. Ce drame de plus en mer à Kafountine repose encore la question de la sécurité des pêcheurs en haute mer.