Un départ de migrants déjoué, un Burkinabé et une fille de 6 ans impliqués
19 octobre 2024 à 10:06La gendarmerie a déjoué un <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/un-nouveau-depart-de-migrants-dejoue-24-personnes-arretees/pf7z0t3"><em>départ de migrants</em> </a>à Joal.gendarmerie migrants
Dans le cadre de la collaboration entre les forces pour mieux lutter contre l'émigration clandestine, les éléments de la Douane, informées de la présence d'individus dans un camion de stockage aux alentours d'une plage, ont immédiatement informé la Brigade territoriale de Joal.
Le transport sur les lieux a permis d'interpeller 80 candidats à l'émigration irrégulière Selon l'information de Libération, 69 hommes et 11 femmes sont recensés.
migrants
PUBLICITÉ
Le journal indique que 44 sont des Sénégalais, 35 des Guinéens, y compris une fille de 6 ans, et un est un Burkinabé.
Une violente émeute a éclaté à Yeumbeul-Comico ce lundi 13 octobre, après l’arrestation d’un homme soupçonné d’avoir poignardé à mort son voisin lors d’une dispute. Les policiers, venus exfiltrer le suspect, ont été pris à partie par une foule déchaînée.
La Société africaine de raffinage (SAR) est désormais sous le feu des projecteurs judiciaires. Le Pool judiciaire financier a ouvert une enquête sur la gestion de l’entreprise depuis 2020, confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Le directeur général actuel, Mamadou Abib Diop, a été entendu ce lundi par les enquêteurs.
Le Tribunal de grande instance de Mbour a rendu son verdict dans une affaire d’actes contre nature qui a suscité l’émoi dans la cité balnéaire. Le commerçant I. Niane a été reconnu coupable d’avoir entretenu des rapports sexuels avec un jeune homme de 18 ans, sous l’emprise, selon les juges, de manipulations mystiques.