L’homme d’affaires Tahirou Sarr désigné comme auteur principal d’escroquerie sur les deniers publics, détournement de deniers publics et association de malfaiteurs sur 91 milliards de francs CFA, sera à son tour interrogé aujourd’hui par le Collège des juges d’instruction. Ce, pour se voir également notifié une nouvelle inculpation du délit d’association de malfaiteurs.
L’homme d’affaires qui a cautionné un terrain à Mbane estimé à 394 milliards de francs, un chèque certifié de 11 milliards de francs et deux autres titres fonciers de 14 milliards CFA, a vu sa caution rejetée ainsi que sa demande de liberté provisoire. Cependant, c’est aujourd’hui que la Chambre d’accusation se prononcera sur l’ordonnance de rejet de la demande de liberté provisoire.
)
Interrogé le vendredi 28 février 2025 devant le Collège des juges d'instruction, l'homme d'affaires Seydou Sarr, alias Tahirou avait révélé la provenance licite de ses revenus. Devant le Président du Collège, le magistrat instructeur Idrissa Diarra, il a fermement souligné que sa fortune est d'origine licite et qu'elle est entièrement traçable auprès du Trésor public. Il est présenté comme le cerveau ou l’auteur principal de cette supposée escroquerie sur les deniers publics et blanchiment de capitaux portant sur 91,6 milliards FCfa,