A Thiénaba, quatre talibés d'une école coranique sont décédés successivement dans des conditions troublantes. Ils sont morts après avoir mangé les fruits d’une plante locale dénommée "mbante maré" (senna occidentalis). Une partie des résultats de l’autopsie ordonnée par le Procureur près le Tribunal de grande instance de Louga, est connue.
)
D’après des sources de L’Observateur, le médecin de l’Hôpital général de Grand-Yoff aurait retrouvé, dans l’estomac des talibés, un liquide suspect. Un liquide qui a motivé des prélèvements sanguins effectués sur les corps de Fallou Fall, Modou Dièye et Cheikh Oumar Guèye, et envoyés à l’Institut Pasteur pour analyses. Les résultats, attendus ce week-end, pourraient être déterminants pour la suite de l’enquête.
)
En attendant, les conclusions du légiste sur l’état des corps ont permis d’écarter la thèse de sévices corporels. Aucune trace de violence ni de traumatisme n’a été trouvé sur les défunts talibés. La thèse de la violence écartée, les enquêteurs se concentrent désormais sur la fameuse plante "Mbante maré» qu’auraient ingurgité les