Un accident d'une rare violence est survenu, ce samedi 28 juin 2025, à Sinthiou Malem dans la région de Tamba. Un camion scanner mobile de la Gendarmerie nationale du Sénégal a dérapé à l’entrée du village et tué deux chevaux attachés aux abords de la route nationale.
Le véhicule, dont le chauffeur serait un gendarme, a parcouru plusieurs mètres avant de percuter le mur de clôture d’une maison au quartier Tigo. Selon des témoins, le chauffeur s’en est sorti avec des blessures.
)
Ce dérapage a semé la panique parmi les habitants du quartier, qui restent sous le choc. Fort heureusement, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Les habitants du quartier Tigo réclament l’installation de ralentisseurs, estimant que les accidents sont devenus trop fréquents sur cet axe.
Rappelons que quatre personnes ont été grièvement blessées dans un accident de la route impliquant le cortège du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mountaga Diao, survenu ce vendredi matin à hauteur du village e Somme, sur la route nationale n°3, à une dizaine de kilomètres de Dahra.
)
Selon les dernières informations de la TFM, le directeur de l’investissement et de l’aménagement touristiques, Ousmane Ndao, a succombé à ses blessures. Le véhicule du Dage du ministère du Tourisme, de marque Prado, a dérapé avant de se renverser suite à l’éclatement des deux roues. Les ministres et leur délégation effectuaient une tournée dans le pôle Nord au moment des faits.