Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Un DG de Pastef limogé en Conseil des ministres

Le président Bassirou Diomaye Faye a procédé à un changement notable à la tête de l’Agence de promotion des sites industriels (Aprosi). En Conseil des ministres de ce mercredi, il a mis fin aux fonctions d’Amadou Guèye, un cadre du parti Pastef.

Le chef de l’État a nommé, en remplacement, Mamadou Lamine Ndiaye, commissaire aux enquêtes économiques, au poste de directeur général de l’Aprosi. Cette décision intervient alors qu’une mission d’inspection est en cours sur la gestion d’Amadou Guèye, initiée par le ministère de l’Industrie et du Commerce.

Un DG de Pastef limogé en Conseil des ministres

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/le-chef-de-cabinet-du-president-diomaye-pape-mada-ndour-limoge-2025030718073080134

PUBLICITÉ

L’affaire avait été mise sur la place publique par le député Guy Marius Sagna, également membre de Pastef, à travers une question écrite adressée au gouvernement en juillet dernier. Ce dernier avait soulevé des irrégularités présumées dans la gestion de l’agence, notamment : la location d’un véhicule à 4,7 millions F CFA par mois pendant dix mois, l’octroi de 500 litres de carburant supplémentaires au-delà des indemnités prévues, ainsi que des voyages professionnels jugés coûteux et peu justifiés. Face à ces révélations, le ministère de tutelle avait ouvert une enquête administrative le 16 juillet 2025 pour faire la lumière sur ces accusations.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-12T18:23:56+00:00
La nomination de Aminata Touré à la tête de la coalition “Diomaye Président” continue d’alimenter les débats au sein de la mouvance présidentielle. Alors que des divergences apparaissent entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, le responsable de Pastef et Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, a tenu à clarifier sa position.
News
Senegal Société
2025-11-12T21:51:41+00:00
Réuni ce mercredi 12 novembre 2025, sous la présidence du chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, le Conseil des ministres a abordé plusieurs sujets majeurs, allant de la gouvernance minière à la relance agricole, en passant par le renforcement de l’industrie militaire et la prise en charge des personnes vivant avec un handicap.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.