Le chef de l’État a nommé, en remplacement, Mamadou Lamine Ndiaye, commissaire aux enquêtes économiques, au poste de directeur général de l’Aprosi. Cette décision intervient alors qu’une mission d’inspection est en cours sur la gestion d’Amadou Guèye, initiée par le ministère de l’Industrie et du Commerce.
&format=jpeg)
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/le-chef-de-cabinet-du-president-diomaye-pape-mada-ndour-limoge-2025030718073080134
L’affaire avait été mise sur la place publique par le député Guy Marius Sagna, également membre de Pastef, à travers une question écrite adressée au gouvernement en juillet dernier. Ce dernier avait soulevé des irrégularités présumées dans la gestion de l’agence, notamment : la location d’un véhicule à 4,7 millions F CFA par mois pendant dix mois, l’octroi de 500 litres de carburant supplémentaires au-delà des indemnités prévues, ainsi que des voyages professionnels jugés coûteux et peu justifiés. Face à ces révélations, le ministère de tutelle avait ouvert une enquête administrative le 16 juillet 2025 pour faire la lumière sur ces accusations.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)