Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ousmane Sonko : "Entre Diomaye et moi, tout est..."

Lors de son face-à-face avec les députés, ce vendredi 28 novembre 2025, le Premier ministre Ousmane Sonko a réagi sur son supposé différend avec le président Bassirou Diomaye Faye.

Au Sénégal, après plusieurs semaines de divergences, l'heure est à la clarification entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Face aux députés, Ousmane Sonko a enfin réagi à la brouille avec le chef de l'Etat. Selon le Premier ministre, "il n'y a rien d'autre que la paix entre lui son "ami" de président."

"Je veux apaiser tout le monde. Il n'y a rien entre nous. Il y avait un besoin de clarification et il fallait que nous posions des actes menant à cette clarification. Désormais, tout est clair", a d'abord déclaré Ousmane Sonko. « J’attire votre attention sur mes paroles. J’avais dit qu’il y aura un avant et un après 8 novembre. Toutefois, je rassure tout le monde, il y avait une nécessité. Il y avait un besoin de clarification. Désormais, les choses sont claires. Il fallait poser des actes qui poussent à la clarification. Les choses sont claires. Il reste maintenant à dérouler », a déclaré Ousmane Sonko.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/diomaye-sur-la-candidature-de-sonko-je-ne-sais-pas-si-je-serai-encore-vivant-2025111919341928814

PUBLICITÉ
Ousmane Sonko : "Entre Diomaye et moi, tout est..."
Recommandé Pour Vous
News
Politique
2025-11-28T12:19:36+00:00
Le Premier ministre Ousmane Sono Certains évoque un “faux coup d’État” orchestré par Embaló lui-même. "Tout le monde sait que ce qui s’est passé en Guinée c’est une combine)", a-t-il lâché.
News
Politique
2025-11-28T09:08:21+00:00
Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló, renversé avant-hier mercredi par un coup d’État militaire, a été exfiltré vers le Sénégal où il est arrivé "sain et sauf". Embaló a été libéré des mains des putschistes bissau-guinéens, grâce à un Sommet extraordinaire de la Cedeao. Avec la bénédiction du Président Diomaye Faye, Embaló a trouvé refuge à Dakar, où il est sous protection de la Brigade d'Intervention polyvalente (Bip), unité d'élite de la Police sénégalaise.

Le Premier ministre a insisté sur le fait que, malgré les divergences politiques, l’action gouvernementale se poursuit sans entrave. Il a assuré que le contexte politique ne nuira pas à la mise en œuvre des projets et des programmes pour le pays, soulignant que toutes les mesures nécessaires avaient été prises pour restaurer la transparence et la clarté dans la gestion administrative et politique. "Il y a eu un avant 8 novembre, un 8 novembre et après 8 novembre. L'après 8 novembre marque une étape de clarification et de stabilisation, où la continuité de l’action de l’État demeure la priorité absolue."

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.