Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Pape Thiaw est le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal (Officiel)

C'est désormais officiel, Pape Bouna Thiaw a été nommé sélectionneur de l'Équipe Nationale A du Sénégal. Sa nomination a été entérinée à l'unanimité par le comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).
Pape-Thiaw
Pape-Thiaw

C'est désormais officiel : Pape Bouna Thiaw a été nommé entraîneur principal de l'équipe nationale du Sénégal. Sa nomination a été approuvée à l'unanimité par le Comité Exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).

Cette décision s'appuie sur son parcours impressionnant, en particulier son expérience en tant que membre de diverses équipes nationales et son engagement réussi, mis en lumière par sa victoire au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN).

lions du Sénégal

lions du Sénégal

PUBLICITÉ

"Ce choix se justifie, entre autres, par l'état des services au niveau des différentes sélections nationales, avec une victoire aux CHAN et une qualification obtenue de manière convaincante à la CAN 2025 au Maroc. Pape Thiaw répond également aux critères fixés par la FSF", a annoncé le comité de l'instance dirigeante du football lors de sa réunion.

Recommandé Pour Vous
Sports
Senegal Sports Football
2025-01-15T12:47:47+00:00
La CAF reporte le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies - Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 à août 2025
Sports
Senegal Sports Football
2025-01-16T11:25:42+00:00
Un adolescent est décédé lors d’un match organisé il y a une dizaine de jours près de la ville de Maués, au nord du Brésil. Le footballeur de 16 ans s’est écroulé sur le terrain après avoir reçu un penalty dans la poitrine. Il n’a pas pu être réanimé après un long trajet jusqu'à l'hôpital.
Sports
Senegal Sports Football
2025-01-14T11:17:23+00:00
Sur le départ à Liverpool, Mohamed Salah est annoncé avec insistance du côté de l'Arabie Saoudite. Le joueur rêve toujours de prolonger chez les Reds, mais discute avec le PSG en privé. 
Salah holding up the Premier League golden boot award after the 3-1 win over Wolves

De plus, il a remarquablement conduit le Sénégal à se qualifier pour la 2025 (AFCON) au Maroc, ce qui a convaincu les dirigeants du football sénégalais.

pape thiaw

pape thiaw

PUBLICITÉ

La Fédération sénégalaise de football annonce également que la ministre des Sports, Khady Diéne Gaye, a été informée de cette décision par une correspondance. 

Pape Thiaw a été choisi devant ses compatriotes, Omar Daf et Habib Béye, pour remplacer Aliou Cissé, dont le contrat à la tête de l'équipe n'a pas été prolongé. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.