Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Première nuit en prison pour Mansour Faye

Mansour Faye, ancien ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, Mansour Faye, par ailleurs beau-frère de l’ex-président Macky Sall, a été placé sous mandat de dépôt à l'issue de son audition, ce lundi 26 Mai 2025.
Mansour Faye
Mansour Faye

L’ancien ministre Mansour Faye a été convoqué ce lundi par la commission d’instruction de la Haute Cour de justice. A l'issue de son audition, il a été inculpé puis placé sous mandat de dépôt, dans le cadre de l’enquête sur la gestion des fonds de la Force Covid-19. Il est soupçonné de surfacturation dans l’achat de riz, pour un montant estimé à 2,749 milliards de francs CFA.

Première nuit en prison pour Mansour Faye

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/convoque-ce-lundi-mansour-faye-risque-un-mandat-damener-2025052610122768149

PUBLICITÉ

« Nous avons fait une offre de cautionnement, mais elle n’a pas été acceptée », a déclaré Me Amadou Sall, l’un de ses avocats. « Nous avons fait des contestations sérieuses, qui n’ont pas non plus été retenues », a ajouté la robe noire. L’Assemblée nationale sénégalaise a examiné et adopté, le 8 mai dernier, une résolution visant à déférer l’actuel maire de Saint-Louis devant cette juridiction d’exception.

Recommandé Pour Vous
News
Politique
2025-09-22T11:28:58+00:00
Le jeudi 18 septembre dernier, la Cour suprême a rejeté le recours en cassation formé par Barthélemy Dias, dans l’affaire de la mairie de Dakar. Nous en savons un peu plus sur les motivations de la Chambre administrative pour rejeter la requête du leader de «Sénégal Bi Nu Bokk».

Avant lui, quatre autres anciens ministres ont été entendus par la justice : Moustapha Diop et Aïssatou Sophie Gladima, placés sous mandat de dépôt ; Ndeye Saly Diop Dieng, libérée sous caution ; et Ismaïla Madior Fall, mis sous bracelet électronique.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.