En marge des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Sénégal affronte le Soudan et le Togo. En prélude de ces deux matchs, Pape Thiaw et ses hommes ont démarré leur regroupement ce lundi soir sur la pelouse du Stade Annexe de Diamniadio. Alors que le sélectionneur national a concocté une liste de 26 joueurs, 15 sont présents pour la première séance de ce lundi.
Les joueurs présents à l’entrainement sont : Mory Diaw, Kalidou Koulibaly, Cheikh Niass, Ismaila Sarr, Habib Diallo, Krépin Diatta, Dion Lopy, Idrissa Gana Guèye, Pape Guèye, Richard Sagna, Assane Diao Diaoune, Abdou Diallo, Sadio Mané et Lamine Camara.
)
Les autres membres de l’effectif des Lions vont rejoindre le regroupement dans la soirée du lundi au mardi. Kalidou Koulibaly et ses partenaires vont effectuer leur deuxième séance d’entrainements mardi devant la presse. Mercredi dans l’après-midi et jeudi dans la matinée, les Lions vont poursuivre la préparation. Jeudi, les Lions vont s’envoler pour Benghazi. C’est dans cette ville libyenne qu’ils joueront le match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, contre le Soudan.
En raison de la crise politique au Soudan, l’équipe nationale de ce pays reçoit ses adversaires en Libye.Trois jours après la rencontre avec les Soudanais, les Lions du Sénégal vont recevoir les Togolais pour un match retour prévu au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.Le Soudan est en tête du classement de la poule avec 10 points. Le Sénégal est deuxième avec 8 points.