La Coupe du monde des clubs semble avoir permis à certains d’ouvrir les yeux. Non, la course au Ballon d’Or 2025 ne se limite peut-être pas à un duel entre Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. D’autres candidats méritent, eux aussi, d’être cités dans la discussion, et le PSG en compte d’ailleurs plusieurs comme Vitinha et Nuno Mendes, qui ont complété leur palmarès en remportant la Ligue des nations avec le Portugal.
Qui d’autre ? Buteur face aux Seattle Sounders, lundi soir, Achraf Hakimi fait également partie des joueurs qui postulent au trophée de France Football. L’international marocain (26 ans) en est à 10 buts et 12 passes décisives depuis le début de saison, ce qui fait de lui le défenseur le plus décisif. Il a notamment marqué en finale de la Coupe de France et de la Ligue des champions. Un CV qui mérite, donc, d’être considéré.
)
C’est en tout cas l’avis de Jean-Michel Larqué. « Les journalistes étrangers ne voient pas ce que nous, nous voyons régulièrement. Comment peut-on passer à côté d’un joueur qui a réinventé le poste de latéral ?, s’interroge le consultant dans l’émission Rothen s’enflamme, sur les ondes de RMC. Il n’est pas le seul parce que je pense que le Paris Saint-Germain a aujourd’hui la meilleure paire d’arrières latéraux du monde, de très loin. »