Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Classement Fifa : le Brésil fait chuter le Sénégal

Le Sénégal chute d’un rang dans le dernier classement mondial masculin FIFA, passant de la 18ᵉ à la 19ᵉ place, à cause de sa défaite en match amical contre le Brésil (0-2), lors de la fenêtre FIFA de novembre, malgré sa victoire éclatante contre le Kenya (8-0) mardi dernier.

Le nouveau classement FIFA de novembre redessine le paysage du football africain, où le Top 10 continental présente des dynamiques très contrastées. En tête, le Maroc, 1ᵉʳ africain et 11ᵉ mondial, conserve son statut sans creuser l’écart. Le Sénégal, 2ᵉ en Afrique et 19ᵉ mondial, recule après une trêve mitigée. Dix-huitième mondial depuis plusieurs mois, l’équipe nationale du Sénégal a perdu cette position à cause de sa défaite en match amical contre le Brésil (0-2) lors de la fenêtre FIFA de novembre, malgré sa victoire éclatante contre le Kenya (8-0) mardi dernier. Dans ce nouveau classement, le Sénégal totalise 1648,07 points, enregistrant une baisse de 2,54 points par rapport au mois précédent.

Classement Fifa : le Brésil fait chuter le Sénégal

L’Égypte, 3ᵉ africaine et 34ᵉ mondiale, continue sa chute et peine à retrouver son influence. Juste derrière, l’Algérie, 4ᵉ africaine et 35ᵉ mondiale, signe l’une des meilleures progressions du mois. Le Nigeria, 5ᵉ africain et 38ᵉ mondial, gagne trois places, tout comme la Tunisie, 6ᵉ africaine et 40ᵉ mondiale, portée par une série encourageante. La Côte d’Ivoire, 7ᵉ africaine et 42ᵉ mondiale, reste dans le groupe de tête malgré une évolution irrégulière. Plus bas, le Mali, 8ᵉ africain et 54ᵉ mondial, recule légèrement. La RD Congo, 9ᵉ africaine et 56ᵉ mondiale, signe la plus forte hausse du mois, preuve d’un regain de forme. Enfin, le Cameroun, 10ᵉ africain et 57ᵉ mondial, dégringole de trois places et illustre une instabilité persistante.

PUBLICITÉ
Classement Fifa : le Brésil fait chuter le Sénégal
Recommandé Pour Vous
SportsFootball
2025-11-18T16:30:45+00:00
Elle est lointaine l'époque où la Tanière était symbole de rigueur sous le commandement de Aliou Cissé. L'équipe nationale du Sénégal est aujourd’hui méconnaissable. Les règles strictes imposées aux visiteurs et journalistes – rendez-vous obligatoires, zones délimitées, contrôle permanent – semblent appartenir au passé. Aujourd’hui, allées et venues sont incontrôlées, et des personnes étrangères au groupe circulent librement, semant le désordre.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/classement-fifa-le-senegal-a-la-17eme-place-mondiale-2024122010441683370

Pour ce qui est des premières places mondiales, pas de changements. L’Espagne est toujours première, devant l’Argentine et la France. L’Angleterre reste quatrième, tandis que le Brésil grimpe de deux places et pointe au cinquième rang. Le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et la Croatie complètent le top 10. À noter que l’Italie en est sortie. Neuvième lors du précédent classement, la Nazionale est désormais douzième.

PUBLICITÉ
Classement Fifa : le Brésil fait chuter le Sénégal

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.