Toujours sans gagner, la RDC sort l’Egypte, 7 fois champion d'Afrique
29 janvier 2024 à 1:19Même sans gagner un match dans ce tournoi, les Congolais sont en vie ! A l'occasion des 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, la République démocratique du Congo a créé l'exploit contre l'Egypte (1-1, 8-7 t.a.b.) au bout du suspense ce dimanche.can-2024-la-rd-congo-sort-l-egypte-7-fois-champion-d-afrique-icon 75184837-371198
La RDC a créé la surprise en éliminant l’Égypte aux tirs au but (8-7) après un match nul 1-1 en 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Elia a ouvert le score pour les Congolais, avant que Mohamed n’égalise sur penalty juste avant la mi-temps.
le gardien Lionel Mpasi
Malgré l’expulsion d’Hamdi en prolongation, l’Égypte a tenu bon, mais a finalement cédé lors de la séance des tirs au but, avec des ratés cruciaux de Mohamed et Gabaski. La RDC affrontera la Guinée en quarts de finale, après avoir démontré un incroyable esprit de combativité.
PUBLICITÉRecommandé Pour VousNewsSports2025-08-19T20:49:02+00:00
Écarté du dernier match de Coupe d’Italie, Keita Diao Baldé vit une période compliquée à l’AC Monza. Son entraîneur, Paolo Bianco, a confirmé qu’il ne compte plus sur l’international sénégalais, ouvrant ainsi la porte à un départ imminent.
Une mafia secoue le football sénégalais. Un agent de joueurs, un ex-footballeur et un coach impliqués dans une vaste fraude de recrutement de joueurs ont été arrêtés.
Le Bayern Munich, Newcastle, la Juventus et l’AC Milan s'intéresse à l'international sénégalais. Mais, selon Football Insider, Nicolas Jackson a confié à ses proches qu’il souhaitait rejoindre Aston Villa cet été.