Pulse logo
Pulse Region

Le PSG prêt à se séparer de Neymar pour 90 millions d'euros

S'il a déjà clamé qu'il souhaitait rester la saison prochaine, Neymar n'est plus vraiment dans les petits papiers d'un PSG qui a fixé son prix de vente.
Neymar Junior
Neymar Junior

Sur le papier, Neymar n’est pas prêt de quitter le Paris Saint-Germain. Après avoir prolongé le 8 mai 2021, l’international brésilien est désormais lié au club de la capitale française jusqu’en juin 2025. Mais après plusieurs années décevantes, et face à la grogne montante de ses supporters, Paris envisage désormais de modifier son effectif. Et Neymar fait partie de ceux qui pourraient ne pas être retenus en cas de belle offre.

Neymar à l'entraînement du PSG avant le match face à Strasbourg en Ligue 1

Neymar à l'entraînement du PSG avant le match face à Strasbourg en Ligue 1

Acheté 222 millions d’euros au FC Barcelone à l’été 2017, à quel prix les dirigeants parisiens seraient-ils prêts à revendre leur star ? Selon Sky Sports, le planché fixé est de 90 millions d’euros. À ce prix (ou au-dessus), Nasser al-Khelaïfi serait ouvert aux négociations. Mais à moins qu’une écurie de renom ne lève la main, il y a tout de même bien peu de chances de voir Neymar quitter son riche et douillet cocon parisien.

« Je suis encore là pour trois ans »

À l’image d’un Julian Draxler et de quelques autres de ses partenaires au PSG, l’homme de trente ans est trop bien payé et aura bien du mal à trouver un contrat avec d’aussi bonnes conditions ailleurs. Pas prêt de partir donc, et ce n’est pas son message passé il y a quelques jours au micro d’ESPN qui fera penser le contraire : « Je suis toujours sous contrat avec le PSG, c’est à dire que je suis encore là pour trois ans. Je reste malgré les huées. Il me reste trois ans, donc arrêtez de siffler et reprenez un peu votre souffle. »

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.