Le Real Madrid s'est imposé (2-1), samedi à Séville, face à Osasuna, remportant ainsi la 20e Coupe du Roi de son histoire ! Les Merengues auront attendu neuf ans avant de pouvoir réaliser cet exploit. Les brésiliens Rodrygo (double buteur) et Vinicius Jr ont été les principaux artisans de la victoire des Madrilènes.
Il aura fallu moins de deux minutes de jeu au Réal pour prendre l'avance (2e) grâce à Rodrygo servi par un Vinicius qui s'est rapidement imposé en mâle dominant dans le couloir gauche. En face, Lucas Torro (58e) avait pourtant égalisé mais, Rodrygo va de nouveau donner l'avantage au siens (70e ; 2-1).
Rodrygo élu Homme du Match
Double buteur du soir, le Brésilien a donné le tournis aux défenseurs d’Osasuna. Sur son côté gauche, l’ailier a fait de belles différences balle au pied. Il confirme ce soir sa montée en puissance et sa nette progression.
Gêné par le club de la région de Navarre, les hommes de Carlo Ancelotti réalisent une prestation solide à quelques jours du premier choc en demi-finale de la Ligue des Champions face à Manchester City. Les coéquipiers de Karim Benzema semblent prêts à réaliser le même exploit que la saison passée.