La saison de lutte a officiellement pris son envol, et elle s’annonce volcanique. Ce samedi 15 novembre, l’esplanade de la 2STV a été le théâtre d’une première confrontation verbale électrique entre Franc de l’Académie Jambars Wrestling et Tapha Tine de l’Écurie Baol Mbollo, en prélude à leur combat prévu le 15 février 2026 à l’Arène nationale de Pikine.
&format=jpeg)
Une arrivée musclée de Tapha Tine
Tapha Tine est le premier à faire son entrée, à 20h15, entouré de son staff : son coach technique Mbaye Déwane, son préparateur mystique Mone 1, son manager Sawrou Fall, et son frère Ndiaye Tine. Affûté, imposant et visiblement prêt, le Géant du Baol affiche une forme physique impressionnante, rappelant ses heures les plus dominantes, notamment lors de sa victoire contre Elton, le 30 juillet 2011. Tapha Tine prévient : « Je sais que Franc est un champion… mais qu’il vienne tôt le jour J, il mordra la poussière. »
Franc réplique avec virulence
À 20h44, c’est au tour de Franc de faire son apparition, accompagné d’Ibou Laye, préparateur mystique de Modou Lô. Décontracté, sûr de lui et provocateur, il attaque sans détour : « Tapha Tine ne m’impressionne pas. Je vais le battre, et ensuite il inventera des excuses pour justifier sa défaite. » Franc va même plus loin, se montrant intraitable sur son ambition « Je vais l’évacuer en quelques secondes. Il ne me résistera pas. Qu’il ne tente surtout pas de salir ma victoire. »
&format=jpeg)
Tapha Tine assure ne rien craindre de son adversaire, même si ce dernier est considéré par beaucoup comme le lutteur le plus en vue du moment : « J’étais à l’Arène nationale lors de son combat contre Eumeu Sène. Je savais qu’ils étaient tous mes adversaires potentiels. » Le Baol-Baol revendique une supériorité technique et rappelle ses références « J’ai affronté les meilleurs de ma génération et j’ai envoyé certains aînés à la retraite. » Entre promesses de démolition, intimations et regards de défi, le public a assisté à un premier acte riche en tension. Ce face-à-face de la 2STV confirme que le choc Franc–Tapha Tine ne sera pas seulement physique, mais aussi psychologique, stratégique et symbolique.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)