Pulse logo
Pulse Region

Mondial U17 :l'Allemagne, championne du monde

Pour la première fois de son histoire, l’Allemagne est devenue championne du monde U17 en battant la France aux tirs au but (2-2, 4-3 TAB), ce samedi 2 décembre à Surakarta (Indonésie). Menée 2-0, la France est revenue au score avant de finalement laisser le titre s’envoler.
La-deception-d-Amougou-face-a-l-Allemagne-lors-de-la-finale-de-la-Coupe-du-monde-U17-1760214
La-deception-d-Amougou-face-a-l-Allemagne-lors-de-la-finale-de-la-Coupe-du-monde-U17-1760214

Menée 2-0, la France était revenue de nulle part pour revenir à la marque face à l’Allemagne. Mais les Bleuets, comme à l’Euro face à la même équipe, se sont encore inclinés aux tirs au but en finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans (2-2, 4-3 après tab).

Si l’Equipe Nationale A d’Allemagne traverse une période fort compliquée depuis quelques temps, l’avenir sera peut-être plus radieux. En tout cas, les moins de 17 ans allemands sont très prometteurs. Le 2 juin 2023, les joueurs dirigés par Christian Wück s’étaient imposés en finale de l’Euro U17 face à l’équipe de France aux tirs au but.

Six mois plus tard jour pour jour, face aux mêmes adversaires, c’est encore l’Allemagne qui jubile avec une victoire en finale de la Coupe du Monde U17, au terme d’un grand match.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.