Clap de fin pour Augustin Senghor. Ce samedi 2 août 2025, au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD), Me Augustin Senghor a été battu à l'élection à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Avec 92 voix, l’ancien président du comité exécutif sortant n'a même pas pu participer au second tour, marqué par l’affrontement entre Abdoulaye Fall (301 voix) et Mady Touré (116 voix).
)
L’inspecteur du Trésor et président de la Ligue régionale de Diourbel, Abdoulaye Fall, a été élu président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Il s’est imposé avec 322 voix contre 30 pour Mady Touré, tandis que 16 bulletins ont été déclarés nuls. Cette victoire marque la fin de l’ère Augustin Senghor (2009–2025) à la tête du football sénégalais.
16 années d’un règne sans partage (2009–2025)
Élu pour la première fois en août 2009, Me Augustin Senghor, alors maire de Gorée et président de l’US Gorée, avait succédé à l’ancien dirigeant de la FSF, Diagna Ndiaye. En 16 ans, il aura été reconduit à trois reprises : en 2013, 2017 et 2021.
)
La défaite de Augustin Senghor, éliminé dès le premier tour avec 92 voix, reflète une forte aspiration au renouveau exprimée par les acteurs du football. Mady Touré, qui a dénoncé des « cas de fraude » après le premier tour, n’a pas réussi à mobiliser suffisamment de soutiens pour contrer la coalition d’Abdoulaye Fall, soutenue par des figures influentes comme Cheikh Seck et Abdoulaye Seydou Sow.