Pulse logo
Pulse Region

FSF : la chute du baobab Augustin Senghor après 16 ans de régne

Abdoulaye Fall prend les rênes de la Fédération sénégalaise de football, tournant ainsi la page des seize années de présidence d’Augustin Senghor.
Augustin Senghor Pr FSF
Augustin Senghor Pr FSF

Clap de fin pour Augustin Senghor. Ce samedi 2 août 2025, au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD), Me Augustin Senghor a été battu à l'élection à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Avec 92 voix, l’ancien président du comité exécutif sortant n'a même pas pu participer au second tour, marqué par l’affrontement entre Abdoulaye Fall (301 voix) et Mady Touré (116 voix).

FSF : la chute du baobab Augustin Senghor après 16 ans de régne

L’inspecteur du Trésor et président de la Ligue régionale de Diourbel, Abdoulaye Fall, a été élu président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Il s’est imposé avec 322 voix contre 30 pour Mady Touré, tandis que 16 bulletins ont été déclarés nuls. Cette victoire marque la fin de l’ère Augustin Senghor (2009–2025) à la tête du football sénégalais.

16 années d’un règne sans partage (2009–2025)

Recommandé Pour Vous
SportsFootball
2025-08-02T11:21:45+00:00
Plus de deux ans après les faits, un procès est réclamé par le parquet de Nanterre devant la cour criminelle des Hauts-de-Seine contre Achraf Hakimi. Accusé de viol, le joueur du PSG s'est défendu auprès des enquêteurs et son avocate Me Fanny Colin souligne une certaine mythomanie de la part de la plaignante.
Juste après la révélation de l'affaire, Achraf Hakimi a assisté lundi soir à la cérémonie The Best FIFA organisée à Paris. LP/Arnaud Journois
SportsFootball
2025-08-02T14:01:37+00:00
Carles Pérez, footballeur espagnol fraîchement arrivé en Grèce, a fait parler de lui pour une blessure qui n’avait rien de sportive. Alors qu’il tentait de séparer deux chiens, il a récolté une morsure… dans les testicules, ce qui lui a valu une belle frayeur. Comment éviter la morsure, et réagir quand cela arrive ? Notre urgentiste fait le point.

Élu pour la première fois en août 2009, Me Augustin Senghor, alors maire de Gorée et président de l’US Gorée, avait succédé à l’ancien dirigeant de la FSF, Diagna Ndiaye. En 16 ans, il aura été reconduit à trois reprises : en 2013, 2017 et 2021.

FSF : la chute du baobab Augustin Senghor après 16 ans de régne

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/recale-au-conseil-de-la-fifa-augustin-senghor-demissionne-2025031218084414090

 La défaite de Augustin Senghor, éliminé dès le premier tour avec 92 voix, reflète une forte aspiration au renouveau exprimée par les acteurs du football. Mady Touré, qui a dénoncé des « cas de fraude » après le premier tour, n’a pas réussi à mobiliser suffisamment de soutiens pour contrer la coalition d’Abdoulaye Fall, soutenue par des figures influentes comme Cheikh Seck et Abdoulaye Seydou Sow.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.