Le Paris SG, vainqueur de Liverpool au match retour 1-0 à Anfield, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions à l’issue d’un match disputé conclu aux tirs au buts (4-1). L’attaquant parisien Ousmane Dembélé avait ouvert le score à la 12e minute de jeu, permettant à Paris de refaire son retard du match aller remporté par Liverpool 1-0 au Parc des Princes. Le champion de France affrontera en quarts de finale le vainqueur de la rencontre entre Aston Villa et le FC Bruges, opposés mercredi.
)
Le Bayern Munich s’est qualifié aux dépens du Bayer Leverkusen, qu’il a dominé avec une victoire à l’aller 3-0 à Munich et un succès 2-0 au retour à Leverkusen. Pour une place dans le dernier carré de la compétition reine du football européen, dont la finale se jouera à Munich le 31 mai, le Bayern affrontera l’Inter Milan en quarts, avec un match aller à l’Allianz Arena dans un mois (8 ou 9 avril) et un retour à San Siro une semaine plus tard (15 ou 16 avril). L’Inter a éliminé de son côté Feyenoord.
)
Le FC Barcelone s’était qualifié, sans difficulté, un peu plus tôt pour les quarts de finale en battant à domicile Benfica (3-1) après avoir remporté le match aller (1-0) à Lisbonne. Endeuillé par le décès soudain samedi de son médecin Carles Minarro, auquel un hommage a été rendu avant la rencontre, le Barça a validé sa qualification grâce à un doublé de Raphina (11e, 42e) et des exploits de Lamine Yamal, passeur décisif sur le premier but puis buteur (27e). Les Lisboètes avaient égalisé grâce à Nicolas Otamendi (1-1, 13e).
)