Le monde du football est en deuil. L’attaquant de Liverpool et international portugais Diogo Jota (28 ans) a perdu la vie dans un accident de la route survenu très tôt jeudi matin, vers 00h40. Son frère, André Silva (26 ans), est, lui aussi, décédé. Quid des circonstances du drame ?
)
Vers 00h40 jeudi, Diogo Jota était à bord de sa Lamborghini aux côtés de son frère, André Silva, également joueur de football professionnel à Penafiel (deuxième division portugaise). Les deux hommes circulaient sur l’A-52, dans la province de Zamora de Sanabria, au nord de l’Espagne. Cette route est fréquemment empruntée lorsque l’on quitte le Portugal par le nord.
D’après la police, le pneu du véhicule a éclaté lors d’un dépassement dans la zone de Cernadilla, non loin de la frontière portugaise. Le conducteur a alors perdu le contrôle de la voiture, qui a fait une sortie de route avant de percuter le terre-plein central. Le bolide a ensuite pris feu et l’incident se serait propagé dans la végétation environnante.
La voiture engloutie par les flammes
)
Alertés par de nombreux témoins, les secours “n’ont pu que confirmer la mort des deux personnes à bord”. Le véhicule a été réduit en cendres. Les deux corps ont été emmenés à l’Institut médico-légal le plus proche.Diogo Jota était en vacances puisque Liverpool n’est pas en lice pour la Coupe du monde des clubs. L’international portugais s’était marié avec sa compagne Rute Cardoso la semaine dernière.