Pulse logo
Pulse Region

Mort de Diogo Jota : deux témoins contestent la version de "la vitesse excessive"

Mort de Diogo Jota: "Ils conduisaient très calmement", deux témoins contestent la version de "la vitesse excessive"
17cd65ca-57ae-40f9-b4ba-e8df05c74395
17cd65ca-57ae-40f9-b4ba-e8df05c74395

Les circonstances exactes du terrible accident de la route qui a cause la mort de Diogo Jota et son frère André Silva, restent encore à établir. Mais dans un premier rapport d’expertise, la garde civile espagnole a indiqué que "tout tendait vers un grand excès de vitesse par rapport à la limite autorisée sur la route" pour expliquer la tragique sortie de route du véhicule à bord de laquelle les deux hommes ont perdu la vie jeudi dernier sur une autoroute de la province de Zamora, dans le nord-ouest de l'Espagne. Un rapport d'expertise est toujours en cours et s’attarde notamment sur "les marques laissées" par l'une des roues du véhicule, une Lamborghini Huracan de location.

"Ils conduisaient très calmement"

Mais deux témoignages donnent une version différente des instants ayant précédé le drame. Un chauffeur routier portugais, José Aleixo Duarte, a déclaré au tabloïd portugais Correio de Manha qu'un autre conducteur avait vu la Lamborghini Huracan déraper sur l'autoroute A-52. Le routier indique avoir été doublé "à vitesse modérée" par la voiture, vraisemblablement conduite par l’attaquant de Liverpool, cinq minutes avant l’accident. Il a aussi pointé du doigt le mauvais état de cet axe très emprunté.

Un autre chauffeur routier, José Azevedo, a partagé un avis similaire sur les réseaux sociaux où il se présente comme l’auteur de la vidéo de la Lamborghini en flamme. "J'ai filmé, je me suis arrêté, j'ai essayé d'aider, mais malheureusement, je n'ai rien pu faire ", a-t-il déclaré. "J'ai la conscience tranquille. Je sais ce que j'ai vécu cette nuit-là, car je ne savais pas qui était à l'intérieur. Mes plus sincères condoléances à la famille."

Mort de Diogo Jota :  deux témoins contestent la version de "la vitesse excessive"

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/deces-de-diogo-jota-les-revelations-bouleversantes-de-son-medecin-2025070408564211016

Lui aussi a nié la théorie d’une vitesse excessive de la voiture. "La famille a ma parole qu'ils ne roulaient pas trop vite", lance-t-il. "J'ai pu voir la marque et la couleur de la voiture lorsqu'ils m'ont dépassé. Ils conduisaient très calmement. Je conduis sur cette route tous les jours, du lundi au samedi. Je sais de quelle route il s'agit, et j'ai vu des choses vraiment scandaleuses sur d'autres voitures, mais ils conduisaient très calmement. Il faisait sombre, et malgré cela, j'ai pu parfaitement voir la marque et la couleur du véhicule. Plus tard, malheureusement, l’accident s’est produit."

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.