La mort tragique de Diogo Jota et de son frère en Espagne, survenue la semaine dernière, a bouleversé le monde entier. De Liverpool aux États-Unis, la planète football s’est réunie pour rendre hommage, notamment, à l’ancien joueur des Reds. En attendant, la garde civile espagnole s'active pour tenter d'expliquer avec plus de détails cet accident dramatique. Et les premiers retours sont... impitoyables.
)
C'est Diogo Jota qui était au volant de la voiture au moment de l'accident mortel
Jusqu'à présent, les enquêteurs penchent pour une trop grande vitesse. Le rapport d'expertise est toujours "en cours" et se penchera notamment sur "les marques laissées" par l'une des roues du véhicule mais "tout tend vers un grand excès de vitesse par rapport à la limite autorisée sur la route", rapporte la garde civile. Selon la même source, c'est Diogo Jota qui était au volant de la voiture au moment de l'accident mortel. Le choc fut tellement puissant, que les deux frères étaient déjà décédés à l'arrivée des secours.
)
Une fin tragique pour un joueur aimé de tous
Les hommages ne trompent pas. Diogo Jota faisait partie de ces joueurs appréciés de tous. L'ancien attaquant portugais avait d'abord percé chez lui, au Portugal, avant de rallier l'Angleterre et de briller avec Wolverhampton. Mais c'est à Liverpool que Jota a connu ses plus grands succès, en remportant la Premier League notamment la saison passée sous les ordres d'Arne Slot. Anfield ne l'oubliera jamais.
90MN