L'antichambre de la NBA (la G-League) en 2015-2016 avec les Santa Cruz Warriors, se trouve en prison depuis six mois, comme l’a révélé The Guardian. La raison ?
« J’utilise le cannabis comme médicament »
&format=jpeg)
L’intérieur notamment sacré champion de Tunisie en 2016 a été interpellé en mai dernier à son domicile alors qu’il allait recevoir un paquet de 132 bonbons au cannabis. Les lois antidrogue étant très strictes en Indonésie, Jarred Shaw risque désormais un très long séjour en détention et même la peine de mort pour cet import illégal qu’il qualifie de « stupide erreur ».
« J’utilise le cannabis comme médicament, a justifié le basketteur au Guardian. Je souffre de la maladie de Crohn, qui est incurable. Aucun médicament hormis le cannabis ne peut empêcher mes douleurs d’estomac. On m’a expliqué que je pourrais passer le reste de ma vie en prison à cause de bonbons… »
&format=jpeg)
Licencié dès le début de l’affaire par son club des Tangerang Hawks et même banni à vie par le championnat indonésien, Jarred Shaw ferait partie selon The Guardian d’une liste de 500 personnes, dont près d’une centaine d’étrangers, en attente d’une possible exécution en Indonésie. Et ce principalement pour des infractions liées aux drogues. Il attend aujourd’hui fébrilement sa date de comparution.