Le royaume chérifien va arrêter les vols à destination et en provenance de France à partir de vendredi soir.
Le Maroc a décidé de suspendre les vols réguliers à destination et en provenance de France en raison de la reprise de la pandémie de Covid-19, a-t-on appris jeudi auprès du ministère marocain des Affaires étrangères.
"Cette décision entrera en vigueur à partir du 26 novembre 2021 à 23 h 59 (22 h 59 GMT), et ce jusqu'à nouvel ordre", précise un communiqué officiel relayé par l'agence de presse MAP.
PUBLICITÉ
Les autorités marocaines ont instauré un passe vaccinal pour restreindre l'accès aux lieux publics aux seuls vaccinés.
Les réactions continuent de pleuvoir après les propos controversés du ministre de l’Environnement, Abdourahmane Diouf, dans l’émission « En vérité » sur la RSI. Après Ibrahima Thiam et Abass Fall, c’est désormais le directeur général de la Lonase, Toussaint Manga, qui monte au créneau pour recadrer le ministre, estimant que ce dernier a fait un usage inapproprié des mots.
Plus de peur que de mal pour Alexis Mirbach, 20 ans, troisième gardien du FC Nantes, victime d’un accident de la route dimanche matin en plein centre-ville. Le conducteur, un homme sans papiers et en état d’ébriété, a été interpellé peu après les faits.
Jugée ce lundi au tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, Mariama Traoré, mère de la célèbre vendeuse de savon Mame Ndiaye Savon, a écopé d’une peine de 6 mois de prison assortis du sursis et d’une amende de 250 000 FCFA.
Elle était poursuivie pour discours contraire aux bonnes mœurs et injures publiques.
Elles ont déjà suspendu les vols avec la Russie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas en raison de la détérioration des conditions sanitaires sur le Vieux continent.
Avec Afp
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.