Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Manif' à Dakar : la voiture du directeur de publication d'un journal incendiée

 La voiture du directeur de publication du « L'Évidence » a été incendiée.
voiture d'un directeur de publication d'un journal incendiée
voiture d'un directeur de publication d'un journal incendiée

Des affrontements ont eu lieu ce vendredi 9 février lors de manifestations à Dakar et à l'intérieur du pays pour protester contre le report de l'élection présidentielle. De violents heurts ont été notés sur l'avenue Bourguiba de Dakar.

Plusieurs véhicules, dont celui du directeur général du journal « L’Evidence », Papa Samba Sène ont été incendiés par les manifestants. La voiture du Dirpub de L'Evidence est une 4x4 de marque Hyundai qui a été complètement calcinée sur l'avenue Bourguiba où trois véhicules au total ont été incendiés.

C'est que tout Dakar et sa banlieue étaient en feu. De Castor en passant par l’autoroute jusqu’à Poste Thiaroye, c’est le même décor, partout on aperçoit des fumées de pneus ou de gaz lacrymogènes. Les jeunes sont sortis en masse pour contester contre le report des élections qui étaient initialement prévu pour le 23 Février 2024. Des arrestations ont été observées.

PUBLICITÉ
voiture incendiée

voiture incendiée

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-15T19:54:51+00:00
Le district sanitaire de Vélingara, dans la région de Kolda, a enregistré son premier cas humain de fièvre de la vallée du Rift. Neuf cas animaux avaient déjà été rapportés, plaçant la région en situation d’alerte sanitaire. Les autorités appellent à la vigilance et au respect strict des mesures de prévention.
News
Senegal Société
2025-11-15T19:24:30+00:00
Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 novembre 2025, les forces de sécurité ont procédé à une descente musclée dans plusieurs quartiers de Dakar. L’opération, coordonnée par la Sécurité régionale de Sécurité publique, a abouti à l’interpellation de 204 individus pour divers motifs allant de la vérification d’identité au trafic de drogue.

Pneus, tables et autres supports, rien n’est laissé en rade par la foule immense qui a assiège les rues de la banlieue Dakaroise. En quittant Castor en passant sur l’autoroute, il est impossible de rouler normalement sans pour autant être perturbé par les bruits des tirs de lacrymogènes.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.