Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Affaire Fulbert Sambou et Didier Badji : Jérôme Bandiaky inculpé pour assassinat et viol

Le dossier sur la disparition du sergent Fulbert Sambou et de l’adjudant-chef Didier Badji connaît un nouveau rebondissement judiciaire. Le juge du 3e cabinet a décidé d’inculper Jérôme Bandiaky, alias “Sniper”, pour assassinat, séquestration, menaces de mort et viol.

L’affaire Fulbert Sambou – Didier Badji, toujours entourée de zones d’ombre deux ans après les faits, connaît un important rebondissement judiciaire. Ce vendredi, le juge du 3e cabinet a décidé d’inculper Jérôme Bandiaky, plus connu sous le surnom de “Sniper”, pour plusieurs chefs d’accusation lourds, dont assassinat, séquestration, menaces de mort et viol.

Affaire Fulbert Sambou et Didier Badji : Jérôme Bandiaky inculpé pour assassinat et viol

L’information a été confirmée par son avocat, Me Djiby Diallo, qui dit avoir accueilli cette décision avec « surprise ». Selon lui, son client n’a jamais été entendu par les enquêteurs dans le cadre du dossier portant sur la disparition des deux agents : « Il n’a été interrogé ni par la police ni par la gendarmerie sur ces faits. Nous cherchons à comprendre la source de ces nouvelles accusations », a déclaré le conseil. Avant ce rebondissement, Jérôme Bandiaky était poursuivi pour des faits distincts, notamment la détention illégale d’armes et de munitions, l’obtention d’avantages indus et l’escroquerie au service. Des accusations qu’il a toujours niées, soutenant que l’appartement de fonction mis en cause lui avait été attribué par Aminata Touré, à l’époque Première ministre, dans le cadre de ses responsabilités de sécurité rapprochée.

PUBLICITÉ
Affaire Fulbert Sambou et Didier Badji : Jérôme Bandiaky inculpé pour assassinat et viol
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-15T19:24:30+00:00
Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 novembre 2025, les forces de sécurité ont procédé à une descente musclée dans plusieurs quartiers de Dakar. L’opération, coordonnée par la Sécurité régionale de Sécurité publique, a abouti à l’interpellation de 204 individus pour divers motifs allant de la vérification d’identité au trafic de drogue.
News
Senegal Société
2025-11-15T19:54:51+00:00
Le district sanitaire de Vélingara, dans la région de Kolda, a enregistré son premier cas humain de fièvre de la vallée du Rift. Neuf cas animaux avaient déjà été rapportés, plaçant la région en situation d’alerte sanitaire. Les autorités appellent à la vigilance et au respect strict des mesures de prévention.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/affaire-jerome-bandiaky-renvoi-en-correctionnel-non-lieu-pour-bathie-ba-2025061304540795980

La défense de Jérôme Bandiaky compte se pencher sur le dossier dès lundi, pour examiner en détail les motivations du juge d’instruction et préparer la suite de la procédure. L’enquête, elle, se poursuit sous haute surveillance.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.