Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ousmane Sonko annonce une plainte contre Madiambal Diagne

Ousmane Sonko Madiambal Diagne
madiambal sonko
madiambal sonko

Ousmane Sonko va déposer plainte contre Madiambal Diagne pour agressions systématiques...

Me Bamba Cissé, l’un des avocats du Premier ministre Ousmane Sonko, a publié, ce samedi 11 aout 2024, un message sur ses réseaux sociaux pour annoncer des démarches judiciaires en réponse à des attaques contre son client.

Selon l’avocat, ces derniers jours ont été marqués par des agressions systématiques, injustifiées, parfois insultantes et même séditieuses, dirigées contre Ousmane Sonko, qui est également président du parti Pastef-les-Patriotes.

PUBLICITÉ

Ces attaques, sans lien avec une critique objective de la gestion du pouvoir, constituent en grande partie des infractions réprimées par le code pénal sénégalais.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.

En réaction à ces faits, Ousmane Sonko, en tant que citoyen et président de Pastef-les-Patriotes, a décidé, avec l’assistance de ses avocats, de saisir la justice.

Une plainte sera ainsi déposée dès ce lundi 12 août 2024 au Parquet de Dakar, visant notamment Madiambal Diagne pour diverses infractions.

PUBLICITÉ

L’avocat souligne que bien que le Premier ministre reste indifférent à ces attaques, son équipe juridique, sous la coordination de Me Bamba Cissé, s’engage à ne plus tolérer aucune dérive non fondée sur des motifs politiques qui porterait préjudice à leur client, sans une réaction judiciaire appropriée.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.