Ndella Madior et ses co-accusés renvoyés en police correctionnelle
Une très bonne nouvelle tombe pour Ndella Madior Diouf. Les Échos révèle que la propriétaire de la pouponnière Keur Yeurmandé et ses coaccusés ont été renvoyés en jugement en police correctionnelle. Le journal, citant «une source proche du dossier», souligne que le magistrat instructeur a abandonné certaines charges qui avaient été retenues par l’accusation.
)
Le journale ne précise pas les charges qui ont été abandonnées par le juge d’instruction. Placée sous mandat de dépôt, en décembre 2024, Ndella Madior Diouf est poursuivie pour traite de personnes, exercice illégal de la fonction de médecin, privation d’aliments ou de soins ayant entraîné la mort sans intention de la donner, mise en danger de la vie d’autrui, non-assistance à personne en danger et obtention indue de certificats aux fins d’inhumation.
Ndella Madior DIOUF va boucler plus d'un an de prison
)
Cela fait désormais 12 mois que Ndella Madior Diouf subit les rigueurs carcérales, isolée dans une petite cellule du Camp pénal de Liberté 6. Le 22 décembre 2024, Ndella est interpellée par la Brigade de protection de la Sûreté urbaine de Dakar. Dans cette affaire de la Pouponnière "Keur Yeurmandé" de Ndella Madior Diouf, six bébés morts ont été enterrés clandestinement. 48 autres bébés qui ont été trouvés dans la pouponnière ont été évacués dans des structures de santé de la place pour une prise en charge.
Ils s'appelaient bébés Ousmane Sonko, Zolleinka Ndella Madior Diouf, Akon Anta Sarr Bijou Ngoné, Youssou Ndour, Mohamed Samba Ndiobène Kâ et Marema.... Certains bébés sont morts à la pouponnière "Keur Yeurmandé". D'autres sont décédés à l'hôpital Albert Royer, à Dalal Jamm, à Samu Municipal ou à la clinique Amitié .Parmi les trois co-inculpés de la fondatrice de «Keur Yeurmandé», son assistant, Cheikh Tidiane Ndiaye, le gardien, Djiby Sow, et l’animateur de Saphir FM, El Hadji Sène, «certains ont pris la fuite».