Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Amy Ndiaye Gniby exhibe sa grossesse

Amy Ndiaye Gniby réapparait en public avec sa grossesse
La députée Amy Ndiaye Gniby
La députée Amy Ndiaye Gniby

Le député Barthélémy Dias, le 16 décembre dernier, lors du passage du Premier ministre Amadou Ba à l’Assemblée nationale pour l’examen de la motion de censure, avait déclaré devant ses collègues que la députée Amy Ndiaye Gniby n’est pas enceinte. 

« Aujourd’hui on veut nous faire croire qu’une femme est enceinte, alors qu’il y a une autre femme qui était enceinte il y a 22 mois n’a toujours pas accouché », avait-il lancé.

Quatre mois après, la vice-présidente de l’Association des maires du Sénégal est réapparue exhibant sa grossesse. (Voir Photo). 

PUBLICITÉ

Avec une grossesse très avancée, Amy Ndiaye Gniby s’est affichée en public, lors d’une rencontre avec les jeunes maires de l’APR, ce dimanche dernier, au siège du parti. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T19:52:42+00:00
L’ancien ministre de la Jeunesse sous Macky Sall et membre de l’APR, Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane. Sa mesure de privation de liberté fait suite à son audition concernant des déclarations controversées lors d’une récente manifestation publique.
News
Senegal Société
2025-10-24T22:02:30+00:00
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.

Pour rappel, c’est en pleine session parlementaire, pendant le vote du projet de budget du ministère de la Justice, qu'elle a été agressée par les deux députés du PUR, Massata Samb et Mamadou Niang condamnés à 6 mois en première instance

La députée Amy Ndiaye avait déposé une plainte sur le bureau du procureur pour coups et blessures pouvant entrainer la perte d'une grossesse, voie de fait, injures publiques et association de malfaiteurs. 

PUBLICITÉ

La victime a été hospitalisée le 1er décembre dernier à la maternité de l'hôpital Principal de Dakar, suite à un traumatisme abdominal par rixe et qu'à l'admission, l'examen obstétrical était sans particularité.

Liberté provisoire refusée aux députés 

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang restent encore en prison. La première chambre d’appel correctionnelle a rejeté, ce lundi 22 mai, leur demande de mise en liberté provisoire, introduite par leurs avocats. Leur procès en appel renvoyé au 22 Mai 2023, a été encore repoussé au 19 Juin prochain.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.