Les deux députés du Pur Massata Samb et Mamadou Niang n'ont pas été fixés sur leur sort ce lundi 15 Mai. Le procès qui les oppose à leur collègue Amy Ndiaye Gniby a été renvoyé au 22 mai prochain, et pour cause.
Le procès en appel des députés du PUR, (Mamadou Niang et de Massata Samb) a été encore renvoyé au 22 Mai 2023.
Lire Aussi
Le dossier n’était pas en état pour défaut de retour de citation de la partie civile. Dans la foulée, les avocats de la défense ont introduit une demande de mise en liberté provisoire pour les deux parlementaires au motif que les deux prévenus présentent toutes les garanties de représentation.
Le PUR négocie la libération des deux députés
Autre révélation : des voies d’un règlement à l’amiable sont en cours pour faire libérer les députés du PUR. Cependant, le représentant du ministère public pense que les infractions qui ont été commises ont troublé gravement l’ordre public. En raison de la persistance du trouble, le ministère public s’oppose à la demande de mise en liberté provisoire introduite par les robes noires.
Rappelons que Massata Samb et Mamadou Niang du Pur ont été condamnés à une lourde peine de six mois de prison susmentionnée pour « coups et blessures volontaires » occasionnant une incapacité de travail(Itt) de 23 jours et « menaces de mort », accompagné d’une amende de 100.000 et 5.000.000 Fcfa de dommages et intérêts à la plaignante. Insatisfaits de la décision, les prévenus avaient interjeté appel.
Victime d'agression au sein de l'Hémicycle , la député Amy Ndiaye avait déposé une plainte sur le bureau du procureur pour coups et blessures pouvant entrainer la perte d'une grossesse, voie de fait, injures publiques et association de malfaiteurs.