Deux morts annoncés à Ngor : Macky appelle au dialogue

Des affrontements ont lieu à l'instant à Ngor entre forces de l'ordre et jeunes. Deux personnes sont mortes ce mardi soir, lors des affrontements entre les populations et les forces de l'ordre, a annoncé le président du mouvement "Ngor debout", Mamadou Ndiaye.

Macky Sall

La situation est tellement tendue sur le terrain que le chef de l'Etat Macky Sall a réagi, en appelant au dialogue. D'après nos sources, les dignitaires Lébous sont actuellement au Palais de la république pour discuter avec le chef de l'Etat.

Depuis quelque temps, un litige foncier oppose les populations de Ngor et la gendarmerie nationale. Des voix se lèvent pour dire que le terrain opposant les deux parties appartient à l’Etat. Le document brandi devant les autorités de Ngor fait état d’un droit réel de l’État.

Dernièrement, lorsque la gendarmerie, qui sollicitait une parcelle pour y construire une brigade aux normes et sur fonds propres, a voulu démarrer la construction sur le terrain en litige, sans l’accord des populations, celles-ci se sont braquées. Il y a eu de violents affrontements entre les deux camps.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT