Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Explosion à la cité Baraka : le bilan macabre s'alourdit

Le bilan de l'explosion d'une bonbonne de gaz à Liberté précisément à la Cité Baraka s'alourdit à 3 morts
Bonbonne de gaz
Bonbonne de gaz

Une explosion d’une bonbonne de gaz butane est survenu le 8 février 2024 à la Cité Baraka à Liberté 6. Le bilan macabre s'est alourdi à trois morts. Fatou Bintou Sow, en réanimation à l'hôpital Principal de Dakar depuis le 8 février dernier, a finalement succombé à ses blessures hier jeudi. La victime Fatou Bintou Sow était en état de grossesse. Elle est passée par la fenêtre, avec son enfant depuis le troisième étage, son corps pris par le feu alors qu’elle était aussi diabétique. D'après l'autopsie, elle est morte de brûlures graves.

Avant le décès de Fatou Bintou Sow, le jeune garçon Bassirou Kandé âgé de 7 ans a rendu l’âme, le lundi 12 février 2024 à la suite de son hospitalisation à l'hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. Il luttait contre la mort depuis plus de quatre jours selon un proche. Il y a également la dame Dieynaba Diallo (60 ans) décédée des suites de brûlures.

Dans ces conclusions, le médecin légiste parle de "décès secondaire aux complications hémodynamiques de lésions de brûlures thermiques du 2e degré, intéressant plus de 50% de la surface corporelle".

PUBLICITÉ

La police a entendu le boutiquier qui a vendu la bonbonne de gaz de 6 kg, à l'origine de l'incendie. En effet, le lutteur M. Sow changeait le bec, lorsque la bouteille a explosé. Torse nu, l’homme a couru vers les escaliers. Le feu s’est propagé dans l’appartement. Les victimes Kh. Diallo (60 ans), B. Sow (22 ans), B. Kandj (7 ans), et A. Sow (32 ans). Elles ont eu des brûlures graves ont tous été évacués à l’hôpital.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.