Dans le sud de l'Inde, un agent de nettoyage d'un temple hindou a avoué à la Police avoir été forcé, pendant presque 20 ans, à enterrer des centaines de corps de femmes qui avaient été violées avant d’être tuées.
Thomas Allen McCartney, un Américain de 37 ans surpris en train de violer une fillette de 7 ans, a été condamné à 40 ans de prison, mais aussi à une castration chimique et chirurgicale dans l’État de Louisiane, aux États-Unis.
En provenance de la sous-région, le trafiquant avait en sa possession une très grande quantité de drogue estimée à 50 millions de Fcfa et dissimulée dans des bouteilles de mayonnaise, de lait en poudre et de lait corporel.
Les Etats-Unis ont sanctionné quatre hauts responsables de la Cour pénale internationale, dont le procureur adjoint sénégalais à la Cour pénale internationale (CPI), le Sénégalais Mame Mandiaye Niang.
Washington sanctionne quatre hauts responsables de la Cour pénale internationale, contestant les mandats d’arrêt visant des dirigeants israéliens. Le procureur adjoint sénégalais à la Cour pénale internationale (CPI), le Sénégalais Mame Mandiaye Niang, est visé par des sanctions financières et économiques américaines.
Selon des chiffres attribués à l’ONU, il y aurait un écart de presque quatre milliards de personnes entre les femmes et les hommes. Elles seraient 5,6 milliards sur Terre, contre 2,2 milliards pour les hommes. "Alors, mesdames, mariées ou célibataires, traitez les hommes avec respect", lit-on. Mais les données sont fausses.
Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire depuis 2011, a annoncé ce 29 juillet 2025 dans une allocution filmée qu’il serait candidat à sa propre succession : « Après mûre réflexion et en toute conscience, je vous annonce aujourd’hui que j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 », a-t-il annoncé.
Un Sénégalais de 38 ans a été arrêté et placé en détention pour trafic de drogue présumé. Il avait transformé son restaurant en… laboratoire de traitement de drogue
Après la propagation de rumeurs sur un supposé durcissement envers les Mauritaniens vivant au Sénégal, le gouvernement sénégalais a réagi ce lundi. Dans un communiqué officiel, le ministère des Affaires Étrangères dément catégoriquement toute mesure discriminatoire et rappelle les bases juridiques et diplomatiques qui encadrent le séjour des étrangers.
Les États-Unis se retireront de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) le 31 décembre 2026. La porte-parole du département d’État américain, Tammy Bruce, a annoncé la décision mardi, invoquant des désaccords avec la ligne diplomatique de l’administration Biden et l’admission de la Palestine comme membre en 2011. Le retrait américain doit prendre effet le 31 décembre 2026.
Surnommé « le prince endormi », Al-Walid ben Khaled ben Talal est mort à 36 ans après vingt ans passés dans le coma, suscitant une vive émotion. Il était dans le coma depuis un accident de voiture en 2005. Il était alors âgé de 15 ans.
Dans la soirée du dimanche 14 juillet, un Sénégalais de 39 ans a été la cible d’une violente attaque armée dans le quartier de Bussecchio, à Forlì, en Italie. L’agresseur, un Italien de 29 ans, a tiré avec un fusil illégal avant de se rendre à la police. La victime est hospitalisée mais hors de danger.
Cinq chefs d’Etats africains sont invités à la Maison Blanche. Les présidents du Gabon, de la Guinée-Bissau, du Liberia, de la Mauritanie et du Sénégal sont, depuis ce mercredi, les hôtes de Donald Trump.
Disparu depuis dimanche dernier, Makaty Camara, un jeune sénégalais de 33 ans installé au Maroc, a été retrouvé mort sur une plage de Casablanca. Les circonstances de son décès sont jugées troublantes par sa famille.
Alors que l'on n'a a pas encore fini d'épiloguer sur la disparition du brillant architecte et ancien basketteur professionnel, Seydina Ababacar Ndiaye disparu depuis le 25 mai 2025, l'on annonce la disparition mystérieuse d’un Sénégalais au Maroc depuis dimanche dernier.
Techniques de diversion, furtivité et secret total des manœuvres ont été les ingrédients clés pour surprendre les systèmes de défense iraniens lors de l’attaque.
Donald Trump a salué "un succès militaire spectaculaire" après les frappes américaines sur trois sites nucléaires iraniens, affirmant que les principales installations d'enrichissement d'uranium de l'Iran "ont été complètement et totalement détruites".
Accusé d'être responsable de la mort de 4 migrants lors d'une tragique traversée de la Manche en décembre 2022, un Sénégalais, Ibrahima Bah, a écopé de 9 ans de prison par la justice britannique.
Dans une réplique sans détour, Waly Diouf Bodian s’en prend violemment à Robert Bourgi, l’accusant de représenter un patriotisme rétrograde et complice des systèmes qui ont freiné l’Afrique. Pour lui, une nouvelle génération décomplexée et souveraine émerge, à mille lieues de l’Afrique que défend l’avocat franco-sénégalais.
Face à l’escalade militaire entre Téhéran et Tel-Aviv, le Sénégal a officiellement réagi ce lundi à travers un communiqué ferme du ministère des Affaires étrangères, réaffirmant son attachement au droit international et au règlement pacifique des conflits.
Dans une lettre ouverte au président Bassirou Diomaye Faye et à son Premier ministre Ousmane Sonko, Robert Bourgi sonne l’alarme. L’avocat et conseiller politique, soutien de la première heure du régime, exprime ses inquiétudes sur la gouvernance actuelle, la situation économique, la justice et les dérives potentielles du nouveau pouvoir.
Israël continue ce dimanche de frapper plusieurs sites en Iran, et notamment dans la région de Téhéran, alors que la République islamique a riposté aux attaques de l’État hébreu et que les appels à la retenue se multiplient. Le point sur la situation ce dimanche.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a averti dimanche l'Iran qu'il paierait "un prix très lourd pour le meurtre prémédité de civils" en Israël, où dix personnes ont été tuées dans la nuit par des tirs de missiles iraniens.
L'Iran a tiré vendredi soir des dizaines de missiles contre Israël, en riposte aux frappes aériennes israéliennes d'une ampleur sans précédent qui ont visé plus de 200 sites militaires et nucléaires sur le sol iranien et fait au moins 78 morts. L'Iran a lancé samedi une nouvelle salve de missiles sur Israël, a annoncé la télévision d'État. .
Israël a lancé une offensive inédite contre des sites militaires, nucléaires et des officiels iraniens ce vendredi 13 juin. Des frappes qu'il justifie par le risque de voir Téhéran s'équiper de l'arme nucléaire.
Un avion de la compagnie Air India reliant la ville d’Ahmedabad, en Inde, à Londres, s’est écrasé juste après son décollage ce jeudi avec 230 passagers et douze membres d’équipage à son bord. Le seul rescapé rejoue le film du crash.
Des chercheurs de Stanford ont classé une quarantaine de pays selon le taux d’activité de leurs habitants, évalué en nombre de pas effectués par jour. Une enquête basée sur l’analyse de données recueillies grâce aux smartphones.