Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Fin du Hajj : 8 pèlerins sénégalais décédés, 430 de retour depuis hier

Les premiers pèlerins sénégalais débarquent à Dakar
le Hadj
le Hadj

Après avoir effectué leur hajj, 430 pèlerins sénégalais ont quitté l’aéroport international de Jeddah à 22 h, heure locale. Ce premier vol retour affrété par les privés a permis de faire évacuer 55 personnes âgées et malades venues dans le convoi de la délégation générale au pèlerinage.

Selon Cheikh Abdou Ndiaye, secrétaire permanent de la Délégation générale, ils ont pris l’option de faire retourner le maximum de personnes malades dans ce premier vol privé. Etant donné que certains vols auront des places libres, la Délégation générale a décidé de les mettre à profit pour convoyer les personnes fragiles et âgées surtout les malades parmi lesquels 34 ont été hospitalisées.

Par ailleurs, le bilan des pèlerins sénégalais décédés s’est alourdi avec huit personnes qui ont trouvé la mort à La Mecque. Cette année, les pèlerins ont été particulièrement éprouvées par forte la chaleur. L^’age trop avancé de certains pèlerins n’a pas facilité les choses lorsqu’on sait que certains avaient 90 ans.

PUBLICITÉ

C’est pourquoi, il a été suggéré qu’au prochain pèlerinage, les personnes âgées de plus de 75 ans puissent être accompagnées pour effectuer le Hajj.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-17T18:21:40+00:00
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.
News
Senegal Société
2025-10-17T21:23:42+00:00
La FIFA a dévoilé ce vendredi son nouveau classement des sélections nationales. Si le Maroc, longtemps en course pour le Top 10 mondial, recule d’un rang, le Sénégal conserve sa position de deuxième nation africaine. Derrière, l’Algérie et l’Égypte progressent, tandis que la Côte d’Ivoire perd du terrain.

D’autant qu’il est annoncé que le Sénégal pourrait voir son quota augmenter pour atteindre 17 000 pèlerins en 2024. Le premier vol de la Délégation générale est prévu le 13 juillet et le dernier le 17 juillet.

Les pèlerins quitteront Médine pour Jeddah. Tous les vols de la Délégation sont programmés pour arriver à l’AIBD, en mi-journée entre 12 h et 16 h.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.