Le ministère de l’intérieur s’est fendu d’un communiqué, ce mardi 16 mai 2023, pour apporter des précisions sur la mort de Pape Amadou Keita tué à Keur Mbaye Fall suite aux manifestations en marge du procès Adji Sarr-Ousmane Sonko.
L'autopsie effectuée sur la dépouille de Pape Amadou Keita révèle une mort par balle.
Lire Aussi
Selon le document, Pape Amadou Keita aurait succombé des suites d’une blessure par arme blanche à Keur Mbaye Fall (Dakar).
Des affirmations que contredit l'autopsie effectuée par le médecin-légiste de l'hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. Le certificat de genre de mort évoque ainsi une "plaie transfixiante thoracique avec pénétration antérieure".
Selon le légiste, "le trajet passe par le corps du sternum, la base du cœur, le poumon gauche avec une orifice de sortie postérieure, à hauteur de la 7e côte gauche, consécutive à un projectile ayant complètement traversé."
Le père du défunt Pape Amadou Keita. Selon lui, des balles réelles ont été tirées sur des manifestants, son fils a été touché par balle et est tombé sur les lieux.
Des affirmations confirmaient par le père du défunt. Selon lui, des balles réelles ont été tirées sur des manifestants, son fils a été touché par balle et est tombé sur les lieux.
Garçon intelligent, la victime allait fêter ses 15 ans le 6 Juin 2023. Selon les témoignages recueillis, il était très brillant à l'école et il ne sortait jamais des cinq premiers de sa classe.
Sa passion en dehors des études, c'était le football. On confie que le garçon ne ratait jamais un match des U17 qui sont à la Coupe d'Afrique des Nations en Algérie.
Il imitait les gestes des joueurs et sautait de joies après chaque but marqué par les U17 sénégalais. "Son rêve était de devenir footballeur professionnel", confie sa mère.