Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Procès Sonko-Adji Sarr : un gendarme et un élément de la BIP se donnent en spectacle

Un fait qu'on peut qualifier d'incident s'est produit dans les coulisses du Palais de justice ce mardi, après le renvoi du procès Sonko-Adji Sarr. En effet, un élément de la BIP affecté à la protection d'Adji Sarr et un gendarme ont eu une vive altercation dans le parking du Tribunal.
bagarre
bagarre

La scène a été filmée et largement diffusée sur la toile. Depuis hier, les internautes s'indignent sur ces images qui n'honorent pas l'images de nos Forces de l'ordre. Sur la vidéo, on peut constater une vive altercation entre les hommes en tenue qui en plus de s'empoigner, s'échangent des propos aigres doux.

D'après Vox Populi qui est revenu sur le film de cette bagarre, après le renvoi du procès, Adji Sarr s'est dirigeait vers le parking pour rejoindre son véhicule. Mais le gendarme a bloqué son garde du corps qui se trouve être un élément de la BIP( Brigade d'intervention de la Police) et l'agent a protesté. La tension a vite monté et les deux hommes se sont empoignés avant d'échanger des coups de poings. D'autres policiers ont accouru suivis de gendarmes, explique le journal qui cite des témoins.

Les éléments des deux corps bandent les muscles et se donnent en spectacle. Ils s’étripent et s’envoient des propos aigres-doux. La tension durera quelques minutes avant que les choses rentrent dans l’ordre et que chaque partie prenne sa route.

PUBLICITÉ

Cette scène de bagarre notée au Tribunal démontre la grande discorde qu'il y a entre les gendarmes et les policiers. Même s'il partagent la même mission qui est le maintien de l'ordre public, les policiers et les gendarmes ne s'entendent pas souvent sur le terrain.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T18:05:21+00:00
Le Sénégal échoue à conserver la présidence de la Conférence des Parties (COP10) de la Convention internationale contre le dopage dans le sport. La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a été battue par son homologue azerbaïdjanais, Farid Gayibov, lors de l’élection tenue au siège de l’UNESCO à Paris.
News
Senegal Société
2025-10-21T18:23:57+00:00
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.